accueil >> Nos projets » Libéria

Libéria


La présence de l’APDRA au Libéria s’inscrit dans la continuité des projets menés en Côte d’Ivoire et en Guinée et vise à la création d’un réseau sous-régional de pôles de pisciculture.

L’association intervient au Libéria depuis 2006. Elle a tout d’abord collaboré ponctuellement avec les ONG ASUR et Solidarité, spécialisées dans l’urgence, afin de mener des réflexions pilotes sur le développement de la pisciculture dans un contexte de post-guerre.
En 2007, à la demande de Solidarités, l’APDRA a ensuite mené une évaluation des activités piscicoles du projet de sécurité alimentaire mis en œuvre par cette ONG à Gbargna. Cette évaluation a été suivie d’une formation pour renforcer les capacités de l’équipe en place et des pisciculteurs.

Enfin, de janvier 2010 à décembre 2013, l’APDRA a mis en œuvre le projet IFIDEP (Development of Sustainable Inland Fishfarming to achieve Food Security in Rural Liberia), qui a permis d’installer près de 150 pisciculteurs. L’action a profité de la référence technique guinéenne toute voisine et valorisé les échanges de tous types de part et d’autre de la frontière.

Un descriptif du projet est disponible dans la fiche ci-dessous.
 
 


Fiche projet IFIDEP
(2010-2013)

 

Galerie de photos
 
 

Get Firefox
Utiliser Firefox pour une meilleure navigation
APDRA
9, avenue de France 91300 Massy France
Tel/Fax : (33) (0) 1 69 20 38 49
E-mail : contact@apdra.org , Site : www.apdra.org